Infrastructure d'un module

Publié le par Bertrand

Aujourd'hui, j'ai construit l'infrastructure des modules "demi-tour" (modules E et J) et les 2 entrées des voies cachées (modules F et I).



Avec cela, je pourrais commencer à faire rouler mes trains.

Voici donc en détail la construction :

1/ Se procurer le bois necessaire ;-)

2/ Je coupe les 2 lattes les plus longues (120cm) et je les colle avec des serres joint pour qu'elles longent parfaitement le plan de voie. En effet, du fait de la longueur des lattes, elles ne sont jamais parfaitement droites à l'achat et il faut donc les redresser.

















3/ Je coupe les 2 lattes d'extremité et je les colle

4/ Je coupe les 2 lattes de renfort (il en faut tous les 30 à 50 cm). Il ne faut pas oublier de prévior des passages pour les cables sous la planche de roulement. Je les réaliser en commencant par des trais de scie égoïne puis je fais sauter les morceaux avec un ciseau à bois. On y arrive également en taillant la base du morceau à enlever avec un cutter mais c'est plus délicat...

















5/ On colle les lattes de renfort... et le module est prêt ! Il reste ensuite à le présenter face au module sur lequel il est censé se connecter afin de percer les passages de boulon.



























Pour ces modules, je colle sur toute la surface une plaque de dépron, c'est plus rapide que de découper selonles voies et de toute facon cela ne se verra pas...

Voila les 4 modules en attente de voie dans le caisson de rangement

Publié dans Infrastructure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article